Replay du lundi 14 septembre 2020

Gauthier Roubichou

L'ex pensionnaire de la Star Ac, devenu depuis une célébrité en Chine, signe son retour avec plusieurs projets musicaux.

Gauthier Roubichou
Gauthier Roubichou

Comédien et musicien méditerranéen passé par la Star Academy saison 4, Gauthier Roubichou est depuis devenu célébrité Radio, TV & Cinéma.. en Chine! Fort de centaines de concerts avec ses diverses formations, plusieurs rôles sur petit et grand écran, nombreuses sont les chaines françaises à lui avoir consacré des reportages ces dernières années: Sept à huit, 50 minutes inside (TF1) Toute une histoire et Envoyé Spécial (France 2), Zone Interdite et Accès Privé (M6), "Tellement vrai" (NRJ12), Quotidien (TMC), Touche pas à mon poste (C8) ainsi que divers documentaires sur France Ô, CNews.

Cet été, Gauthier Roubichou a proposé à FRANCE BLEU le morceau du "déconfinement", le tube de "l'après", une invitation estivale aux accents de cigales qui met la pêche et qui respire le soleil. Le single "Turn around" annonce l'album à suivre (déjà prêt), toujours sur un ton Rap teinté de Funk et de Jazz manouche, pour le plaisir des oreilles de tous âges.

Parallèlement Gauthier Roubichou a , de de mars à Septembre:, enregistré et tourné les  clips de 8 reprises d'Eminem en styles: manouche, flamenco, metal, funk, soul, trap.

En juillet: enregistrement de l'album Restons Amis avec 13 anciens membres de Star Ac  4, au profit de l'asso Gregory Lemarchal, pour les malades de la mucoviscidose. Le single restons amis, (et clip) est sorti le 4 septembre, puis le film et le docu ont été diffusé la semaine dernière sur TF1, et l'album entier sort le 25 septembre .

Enfin, depuis les années 2000 Gauthier Roubichou s'investit dans plusieurs groupes : Swing Dynasty (manouche),  Faiseurs de son (rap jazz) et Lions of puxi (reggae) , groupes formés à Shanghai, et qui continuent  de tourner un peu partout (Israel, Mauritanie, Colombie, USA, Chine etc..) 

Avec Lions of Puxi, le groupe de reggae avec qui il avait fait la reprise de Sting "frenchman in shanghai" qui avait cartonné, sort  l'album 'Surprises" cette semaine.

Mots clés: