Replay du mercredi 24 juin 2020

Michel Avallone

L'artiste Sétois Michel Avallone sortira en septembre un nouvel album, " Il y'a dans l'air" suivi d'une tournée en France mais aussi en Allemagne. Durant la crise sanitaire, le chanteur a sorti plusieurs clips confinés sur les réseaux sociaux.

Michel Avallone
Michel Avallone - Aucun

Michel Avallone a enregistré trois albums avec ses compositions, un album consacré aux poètes, et un dédié à Léo Ferré.  

L'artiste Sétois fait partie de ceux qui manient à merveille le texte, dans la grande tradition d'artistes tels que Brassens, Ferré, Guidoni, ou encore Hubert Felix Thiefaine. 

Après la sortie de son nouvel album, "Il y'a dans l'air" en septembre une série de concerts en Allemagne est prévue  du 11 au 21 septembre 2020 avec ses nouvelles chansons et celles de Georges Brassens dans le cadre du festival "Brassens Basdorf/Wandlitz/Berlin" .

Des concerts sont pour l'instant maintenus en octobre 2020 ( Festival de Vaison la Romaine, 22 v'là Georges à Sète...)

Un nouvel album, comme un souffle, un air de liberté. Ça respire le naturel, l'éclectisme musical, textuel, l'anticonformisme et plein d'autres choses en ismes ! 

Un  clip d'une de ses chansons " C'est inouï"  doit également être réalisé à distance par Olivier Terwagne ( Belgique)

L' année 2021 sera placée sous le signe des concerts présentant son nouvel album et aussi du centenaire de la naissance de Georges Brassens. Michel Avalonne  mélangera parfois les deux répertoires. Comme en Allemagne, au festival 22 v'là Georges, Festival de Charavines (38), Théâtre de la mer à Sète (Cap Brassens), Festival de la chanson à Montcuq (46), Festival les Vivats à Viricelles(42) ...

L'artiste Sétois  joue en duo ou en trio,  accompagné de Claude Delrieu  et Dorine Duchez. 

Michel Avallone
Michel Avallone - Aucun

Pendant le confinement, Michel Avalonne a publié des vidéos dans une de ses veines artistiques qui est l'humour même si son crédo  est :  "mon style, c'est d'en avoir... plusieurs" (autant textuel que musical). 

En effet, vu le climat anxiogène, il a  volontairement pris le partie d'essayer de faire sourire les auditeurs-téléspectateurs  du réseau "Facebook". En solo ou avec la complicité de Laurence Beaupérin ( que l'on retrouve au chant et aux chœurs sur certains titres de son album)

https://michelavallone.wixsite.com/monsitesete

Mots clés: