Replay du vendredi 26 juin 2020

Pannacotta

Le groupe de Montpellier sort aujourd'hui "Sunrise" un EP 5 titres qui marie à merveille rock harmonieux, pop sucrée et groove. Une alchimie parfaitement maîtrisée.

Pannacotta
Pannacotta - aucun

Pannocatta c'est l'histoire de quatre garçons , "4 gentlemens qui tissent une ribambelle de sucreries pour adoucir votre quotidien."

Kimiora Gorodetzky, Valentin Tuduri, Dorian Rival et Adrien Arlin étaient fait pour se rencontrer. Leurs diverses expériences au sein de formations, leurs influences, créent aujourd'hui une alchimie qui laisse admiratif, d'autant plus qu'on a affaire ici à un premier opus. 

Les membres de Pannacotta nous délivrent une recette de pop sucrée et de rock harmonieux. Un mélange aux inspirations directement issues des années phares du rock progressif et de la funk, auquel s'ajoutent harmonies vocales et nappes séraphiques. Dans leur monde, la jouissance commence là où la satiété s'arrête…

Sunrise est à l’image d’un soleil levant sur l’horizon. En tant que titre, et en tant que premier EP, il représente la concrétisation d’un projet pensé depuis des années. Il compte 5 titres, ayants chacun une identité qui lui est propre. On retrouve dans les titres “Next Chapter” et “Show It Off”, des grooves entraînants, limite funky, et dont les couleurs mélodiques et les harmonies vocales sont très accentuées, comme c’est également le cas dans le morceau “Too High”. Les deux titres qui sortent du lot restent “Rocket”, aux riffs puissants et au tempo lent, inspiré du rock progressif des années 70, et “Sunrise”, titre bien plus long que les autres, bien plus progressif également, qui est sans doute le plus à l’image du groupe.

Pendant le confinement, Pannocotta  essaye de composer comme il le  peut , chacun de son coté.  Chacun des membres fait  en sorte de rester actif aussi pour garder cette productivité, d'écrire des nouveaux morceaux, de penser la stratégie de sortie d'EP, et penser aussi au report éventuel de leurs  prochains concerts.

Les concerts, justement, Pannacotta s'est déjà crée une belle notoriété grâce à ses prestations Live.  Du coup ils sont rapidement sollicités pour se produire ici ou là. Pour les membres du groupe : "On peut mettre ça sur le compte du bouche à oreille, de l'aide du YOOT, du dispositif d'accompagnement Homework (Kiwi Records) qui nous a aidé et permis de jouer lors du festival I Love Patio à Victoire 2 (salle de concert et studios de repet’ ), Frédéric Muffet nous a également beaucoup soutenu, et peut être aussi des live session qu'on a sorti ces dernières années sur Youtube. Un format vidéo qui marche bien, et qui nous plaît beaucoup parce qu'il mêle à la fois live et studio et nous permet de travailler notre image comme ça nous chante ! "

Pannacotta, "Sunrise" disponible dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming.

https://www.youtube.com/channel/UCThW5dIbGsBanOr-AgZLyRA

Mots clés: