Replay du jeudi 25 juin 2020

El Calife

El Calife, très actif durant toute la durée du confinement, et bien au delà, nous offre ce jeudi soir, une Session à la Maison "In the Bed".

El Calife
El Calife - Aucun

Eric Manchon alias El Calife s'amuse une fois de plus de cet exercice de copains et revient avec un LIVE… dans son lit !

El Calife c’est quoi ?

El Calife c’est toujours cette délicieuse et tranquille glissade électro-orientale qu’on ne présente plus, ce métissage guitare électrique / sons électroniques et voix orientales !

Histoire/historique :

El Calife c’est bientôt 10 ans et deux albums qui enflamment les dancefloor d’un son ElectrOriental. Eric Manchon construit son avatar à partir de ses années “Les Boukakes” et de ses voyages autour du monde; il le nourri de multiples influences, des rives du Maghreb aux plaines de l’Inde, des Balkans aux fjords Scandinaves, et nous offre cette proposition géniale et en constante évolution. Du très bollywoodien « Radjafari » au balkanique « Pump the tchutchuka », EL CALIFE réunit l’Orient et l’Occident, les musiques traditionnelles et l’électro, pour des lives toujours festifs et dansants.

En compagnie de son complice de toujours Fred Wheeler, qui passe aisément de sa Rickenbacker à une pléiade d’instruments orientaux, El Calife c’est aussi l’occasion d’autres collaborations  : Les Boukakes évidemment, mais aussi Adil Smaali ou encore Suzanne Walid.

Itw : “Vous en êtes où après le confinement ?”

Du confinement j’ai gardé l’habitude du peignoirs léopard...! Blague à part, comme tout le monde je pense, s’est posée la question de l’avenir, de comment nous produire dans un monde où les salles sont fermées et les festivals annulés.

J’ai évidemment travaillé, écrit de nouveaux morceaux. Je constate que leur teinte est différente, qu’ils témoignent d’une évolution d’El Calife.

Ce confinement a surtout été pour moi l’occasion de me recentrer sur les raisons qui m’animent dans l’exercice de ce métiers : faire du bien, transmettre une énergie positive, créer du lien, faire rire et surtout danser.

Alors en attendant une reprise plus franche des concerts, qui autorise les ambiances plus chaudes que celle des lives à distance, j’ai décidé qu’El Calife ce serait beaucoup de bêtises à venir. De quoi faire sourire et faire naître quelques déhanchements avant la soirée du siècle !

A suivre, donc, sur Facebook et Instagram, de futurs rendez-vous surprise… Restez connectés !

https://www.facebook.com/ellcalife/

Mots clés: