Kaky s'inspire des sons du quotidien pour les compositions de son 1er EP “Room 404”
Sa science de l’écoute et son intarissable curiosité font de lui un artiste à part
Qui prend plaisir à faire grincer un volet où à écouter un pied de chaise frotter le carrelage ? Kaky fait partie de ces artistes qui trouve l’inspiration dans leur environnement immédiat. Pour lui, tout peut servir, tout est musique. En tout cas, avec lui, tout le devient.
Qu’il soit dans un avion, à la campagne, ou plongé dans l’effervescence de la ville, il écoute constamment, et enregistre tout ce qui peut servir de matière au son qu’il veut développer. C’est par ce biais qu’il a appris à composer, grâce à cela qu’il a su se libérer de la complexité des logiciels.
Après tout, pourquoi chercher une caisse claire dans une gigantesque banque de données alors qu’un bruit de clé bien travaillé peut faire l’affaire ? Le résultat de cette maîtrise du son et des sons, c’est une musique totalement unique par ses ambiances, aux frontières du rap et de la chanson, où se croisent les influences de Jacques Brel, Rosalia ou Bob Dylan.
Ses textes sont teintés de nonchalance, de désillusions face aux crises climatiques actuelles ou la violence du monde qui l’entoure.
- Musique
- Afficher plus d'élements