Replay du lundi 26 avril 2021

Kaky s'inspire des sons du quotidien pour les compositions de son 1er EP “Room 404”

Sa science de l’écoute et son intarissable curiosité font de lui un artiste à part

L’album est disponible depuis le 12 mars
L’album est disponible depuis le 12 mars -

Qui prend plaisir à faire grincer un volet où à écouter un pied de chaise frotter le carrelage ? Kaky fait partie de ces artistes qui trouve l’inspiration dans leur environnement immédiat. Pour lui, tout peut servir, tout est musique. En tout cas, avec lui, tout le devient.   

Qu’il soit dans un avion, à la campagne, ou plongé dans l’effervescence de la ville, il écoute constamment, et enregistre tout ce qui peut servir de matière au son qu’il veut développer. C’est par ce biais qu’il a appris à composer, grâce à cela qu’il a su se libérer de la complexité des logiciels.  

Après tout, pourquoi chercher une caisse claire dans une gigantesque banque de données alors qu’un bruit de clé bien travaillé peut faire l’affaire ? Le résultat de cette maîtrise du son et des sons, c’est une musique totalement unique par ses ambiances, aux frontières du rap et de la chanson, où se croisent les influences de Jacques Brel, Rosalia ou Bob Dylan.   

Ses textes sont teintés de nonchalance, de désillusions face aux crises climatiques actuelles ou la violence du monde qui l’entoure.   

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: