Replay du mardi 26 janvier 2021

L’album “Out” de Kimberose est une véritable déclaration d’indépendance

“Out”, c’est le disque d’une femme puissante qui a su explorer ses failles, accepter ses faiblesses pour renaître et faire entendre sa voix dans toutes ses nuances.

L'album est attendu le 29 janvier prochain
L'album est attendu le 29 janvier prochain -

En 1998, la chanteuse des Fugees sort son premier album solo, “The Miseducation of Lauryn Hill”, perle de soul moderne. C’est un choc musical pour Kimberose. Elle en fait sa “bible musicale”. 

Puis elle découvre Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et Sam Cooke en même temps que son instinct pop se développe via les albums des Destiny’s Child ou ceux de Madonna, trouvés dans la collection de cassettes de son père.  

Sa voix, elle, semble être là depuis toujours : Kim sait qu’elle possède un trésor, l’exerce “à la sauvage” en chantant sans cesse, de sa chambre d’enfant à la cour de son lycée. C’est quand elle s’entoure d’un groupe, en 2015, qu’elle apprend à la travailler. 

Kimberose est née, avec un premier EP “It’s probably me”, en 2017, suivi d’un album, “Chapter One”, en 2018, qui l’emmène sur les scènes des plus grands festivals. Un succès qui lui permet de s’affirmer en tant que chanteuse, auteur et compositeur. Et de prendre confiance, peu à peu. 

Pour “Out”, Kimberose, sans groupe, multiplie les rencontres et s’ouvre à d’autres univers. Résultat, “Out” est un deuxième album en forme de libération dont le single “Back On My Feet”, hymne à la reconquête de soi, donne à tout l’album un superbe élan.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: