Replay du vendredi 2 avril 2021

Liz Van Deuq revient avec un nouvel album, “Vanités”, un piano au bout des doigts

Espiègle elle n'y va pas toujours de main morte. Au travers d’une écriture subtile et sensible, elle dit beaucoup de choses “mine de rien”.

L'album est déjà disponible
L'album est déjà disponible -

Liz Van Deuq (de son vrai nom Vanessa Dequiedt) commence par le piano, dès l’âge de 7 ans. Plus tard, pianiste dans des groupes de pop-rock elle se détache de la théorie classique pour la musique actuelle.  

À l’université, elle apprend la théorie musicale dans les facultés de Tours, Montréal et de la Sorbonne à Paris. Elle écrit son répertoire en parallèle à son premier métier ; journaliste radio en radio associative (Radio Nevers puis Vibration).  

Au fil du temps, elle écrit ses premières chansons et les assume seule en scène ou en trio.  

Originaire de la Nièvre, elle gagne en 2008 la première édition de "Charbon Actif », concours organisé par le Café Charbon à Nevers (58). L’année suivante, elle fait les premières parties de Cali et d’Émilie Loizeau, sort son premier EP et déménage à Orléans.  

Soutenu par le Pôle Régional Chanson de Lignières-en-Berry (18), elle part en tournée au Québec, effectue et de nombreux concerts en région Centre et dans toute la France.  

En 2014, Liz compte plus de 200 concerts à son actif. Elle enregistre et produit son premier album, “Anna-Liz” avec Bastien Lucas et Florent Savigny (notamment batteur pour Arthur H) ainsi que 7 autres musiciens.  

Aujourd’hui, un piano au bout des doigts, Liz Van Deuq présente son deuxième album "Vanités".

Mots clés: