Replay du lundi 8 février 2021

“Malhonnête” de Jeanne Rochette, un nouvel album plus rock

Pour son 3e album, Jeanne Rochette voulait quelque chose de plus ancré dans le présent, plus explosif, plus frontal, en adéquation avec son énergie sur scène.

L’album est disponible depuis le 5 février
L’album est disponible depuis le 5 février -

Auteure-compositeur-interprète et comédienne, Jeanne Rochette étudie en parallèle la musique et le théâtre, le piano et le chant lyrique au conservatoire, le chant jazz et pop, l'improvisation et le théâtre à l'université et dans diverses écoles en France puis au Québec puisque la parisienne quitte la France en 2004 vivre l'aventure à Montréal.  

Elle y poursuit sa formation en musique et se consacre alors à l'écriture de ses propres chansons.  

En 2010, après son premier album “Elle sort”, elle donne avec son groupe de nombreux concerts au Canada et à l'international. Sur scène, l’artiste offre une chanson française originale, inventive, très théâtrale.  

Après plus de 10 ans passés au Québec, elle est de retour à Paris, sa ville natale en 2016 pour la sortie de son 2e album “Cachée” qu'elle a présenté sur scène jusqu'à la fin de l'année 2018. 

Elle s'est produite entre autres aux Francofolies de Montréal en première partie de Thomas Fersen, à l'Estival de Saint Germain-en-Laye en première partie de Philippe Katerine et a fait les premières parties de Cali sur sa tournée 2018. 

Après cet album qui se voulait intimiste et teinté d’une mélancolie faisant référence aux racines et à l’enfance, Jeanne Rochette revient avec un troisième album plus ancré dans le présent, plus explosif, plus frontal, en adéquation avec son énergie sur scène.

Mots clés: