Replay du lundi 18 janvier 2021

Le premier album de Sora, “Long Life to Phil” est un hommage à son père

Un album qui parle donc de son père mais aussi de son “ancienne vie”.

L'album est disponible depuis le 15 janvier 2021
L'album est disponible depuis le 15 janvier 2021 -

Fille de d’une mère britannique et d’un père français, elle baigne dans le chant, le piano et la danse depuis toute petite.  

Aujourd’hui, à la croisée de la Pop et du R&B, Sôra est une jeune chanteuse contemporaine qu'il faut suivre de près. Sa voix distinctive et puissante est à mi-chemin entre les quartiers de Birmingham et les clubs parisiens : là où l'urbain rencontre la pop culture. 

Son histoire lui a donné l’envie d’être 100% indépendante dans sa musique. Elle gère chaque étape de ses créations : de son studio où elle compose, écrit et enregistre à la scène où elle réalise des shows incroyables.  

Après un EP sorti fin 2018, “Number One”, qui a atteint plus de 2 millions de streams, Sora vient de publier son premier album intitulé “Long Life to Phil”. 

Ce dernier est un hommage à son père décédé trop tôt alors que son frère et elle n’étaient pas encore majeurs. 

Grand mélomane, elle a passé beaucoup de temps à ses côtés à écouter de la musique. Lui n’a, malheureusement, pas eu le soutien de ses parents pour sa passion et est passé à côté de ses envies les plus fortes. 

Les chansons de l’album sont arrivées les unes après les autres, mais l’idée directrice de l’album est venue dès l'écriture du titre “Long Life to Fill”, composé il y a déjà plus de 2 ans !  

Sora qualifie la musique de cet album “d’hybride” : un pas entre les générations avec des influences jazz, funk/soul des années 80, de la pop des années 2000, de l’électro à son heure de gloire et du contemporain avec un R&B moderne.  

Sora fait partie également du collectif féminin parisien @Sulfureuse3000 qui regroupe des femmes de la scène parisienne qui veulent évoluer ensemble dans l’industrie musicale et se soutenir. 

Mots clés: