Replay du jeudi 21 janvier 2021

Oscar Anton s’inscrit pleinement dans une nouvelle génération d’artistes autodidactes

L’objectif étant de s’ancrer dans de nouvelles manières de concevoir la musique, plus autonome, plus spontané et dont la nécessité a été accentué ces derniers mois.

Oscar Anton s’inscrit pleinement dans une nouvelle génération d’artistes autodidactes
Oscar Anton s’inscrit pleinement dans une nouvelle génération d’artistes autodidactes - DR

Signé à 20 ans chez Polydor Universal, le jeune compositeur et songwriter choisi à 23 ans de quitter le circuit major pour créer son propre label et suivre ses intuitions. 

Depuis le début de l'année, il sort un pack (2 morceaux + 1 bonus) tous les mois, le tout entièrement écrit, composé et produit dans sa chambre parisienne qu'il transforme en studio. Ce faisant, il cherche à partager sa musique de la manière la plus spontanée le dernier vendredi de chaque mois durant toute une année. 

Après 10 mois et le succès viral du titre “Nuits d’été” enregistré avec sa sœur Clémentine et dont le clip a été filmé par leur mère durant le confinement, Oscar Anton  adéjà recueilli plus de 4M streams, 3M de vues sur Youtube, et plus de 200K auditeurs mensuels sur Spotify. 

"Home Of Sanity" n'est pas seulement le nom de son projet, c'est aussi celui de la playlist dans laquelle sont regroupés tous les packs sortis depuis le début d'année. 

Mots clés: