Replay du mercredi 14 avril 2021

"Peter Pan”, le 1er album d’Antoine Délie nous emmène dans un monde où l’on naît deux fois

Un voyage intérieur dont on revient changé et bien vivant !

L’album est attendu pour le 7 mai
L’album est attendu pour le 7 mai -

Antoine Délie en est persuadé, il est é à 21 ans. Alors qu’il se préparait à devenir instituteur primaire, il doit effectuer un stage e fin d’étude. Stage qu’il part faire en Bolivie en 2018. 

C’est là-bas que tout bascule... en douceur. Loin de chez lui, du regard des autres, il découvre “des gens beaucoup plus heureux avec beaucoup moins de raisons de l’être”. En 5 semaines, il prend conscience qu’une vie peut changer en quelques jours. Il se sent libre et prend alors son envol. Il est enfin “lui”. 

18 janvier 2020. Antoine Délie, candidat de la saison 9 de The Voice, livre une version piano-voix totalement inéditecdu célèbre titre “La Pluie” signé par le rappeur Orelsan (feat. Stromae). 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Antoine Délie chante les chansons de ceux qui ont bercé son enfance et éveillé sa jeunesse : Charles Aznavour, Mika, Elton John, Freddie Mercury, David Bowie et tant d’autres... Sans barrière, il nourrit son âme et abreuve ses sens d’un ‟melting-pop” musical qu’il s’approprie et interprète avec une aisance presque déconcertante ! 

Pour ce faire, Antoine s’appuie sur un apprentissage pluridisciplinaire qu’il a développé depuis son plus jeune âge : le solfège, la percussion, le piano, le théâtre lui confèrent une évidente crédibilité artistique qu’il sait conjuguer avec finesse et habilité. 

Antoine est arrivé jusqu’à la finale. Même s'il n’a pas gagné, cette place lui permet d’être reconnu pour ce qu’il est... vraiment ! C’est précisément de cette saveur qu’Antoine Delie tire la quintessence de son album.

Cet album Peter Pan est une rencontre intime, un tête-à-tête, une invitation dans un monde où l’on naît deux fois. Un monde qui nous parle et qui nous touche car au pays imaginaire, chacun y trouve sa part de rêve et un petit bout de son histoire... 

Mots clés: