Replay du mardi 29 septembre 2020

Thomas Naïm

Son album hommage à Hendrix, “Sounds Of Jimi”, est attendu pour le 13 novembre

Son album “Sounds Of Jimi” est attendu pour le 13 novembre
Son album “Sounds Of Jimi” est attendu pour le 13 novembre -

Rejouer Hendrix sans plagier, réécrire et réinventer des titres légendaires sans les dénaturer, c'est le défi que se lance Thomas Naïm en 2020, l’année qui marque les 50 ans de la disparition du plus emblématique des Guitar Heroes. 

L'histoire commence au début des années 90 quand, apprenti guitariste, Thomas Naïm entend pour la première fois Purple Haze, titre d’ouverture d’un polar réalisé par James Glickenhaus. Cette claque et cette sensation, il ne va plus jamais les oublier.  

Pendant toute son adolescence, Thomas Naïm écoute et surtout joue son idole.  

C’est en 2020 que Thomas Naïm, désormais guitariste professionnel, invite Raphaël Chassin à la batterie et Marcello Giuliani à la basse pour s’attaquer à un album hommage.  

L’idée de départ n’est pas de reprendre les titres tel quel car cela n’aurait pas eu de réel intérêt artistique mais de trouver pour chaque morceau une esthétique plus personnelle, et à l’exception de deux ou trois titres chantés, de privilégier l’approche instrumentale.  

Le résultat, une lecture personnelle de morceaux choisis et parfois méconnus et une envie de revisiter l'œuvre de Jimi Hendrix sur un nouveau mode. 

Mots clés: