Replay du jeudi 22 octobre 2020

Yvan Marc

Deux ans après « Nos Dimanches », Yvan Marc revient avec 11 nouvelles chansons, enregistrées depuis sa Haute-Loire natale, loin du tumulte de la ville.

L’album est disponible depuis le 4 septembre
L’album est disponible depuis le 4 septembre -

Le huitième volet discographique d’Yvan Marc s'intitule “L’ancien soleil”. L’écologie, le sort des migrants, mais aussi l’amour sont chantés dans cet album, d’une voix veloutée et réconfortante.

C’est un disque qui respire, furète, gambade aux quatre vents. Qui dit la sérénité sans béatitude et l’intensité sans affolement. Qui mêle clarté des lignes mélodiques et pureté des matières sonores. Aussi il pourrait être le cousin de Jean-Louis Murat, le frère de Bertrand Belin. Le noble artisanat de ce casanier au long cours continue ainsi d’avancer au diapason de son environnement. 

Cette volonté d’aller là où le cœur le mène et d’assumer les singularités de son identité d’homme et d’auteur-compositeur, Yvan Marc l’a injectée à toutes les étapes de « L’ancien soleil ». 

Pour cet album, il s’est entouré de solides équipiers capables d’exalter le meilleur de lui : Lauris Martin, batteur et complice de scène, le guitariste Rémy Perrache, la chanteuse Cécile Hercule qui apporte un contrepoint féminin sur deux chansons aux lueurs amoureuses « Mon amour est si grand », « Rendez-vous ».

Mots clés: