Replay du vendredi 4 septembre 2020

Marine Bercot

Son 3e album, “Ravi(e)s”, est attendu pour le début 2021

Son 3e album, “Ravi(e)s”, est attendu pour le début 2021
Son 3e album, “Ravi(e)s”, est attendu pour le début 2021 -

Marine Bercot puise dans ce Paris que l’on garde, dans ce Paris ouvert sur le monde, dans ce Paris actif et enjoué, son impérieuse nécessité d’écrire et performer. 

En complicité avec le guitariste-compositeur Pierre Durand, elle embarque les partenaires qu’il faut pour partager avec les publics son espoir énergique et pulsionnel. 

Ses chansons sont drues, tendues, tendres, féroces, inquiétantes, apaisées. Elles mettent en scène des instants suspendues, des temps indéfinis, des circonstances à la fois précises et vagues. Son écriture à la fois limpide et oblique débusque des félicités et des souffrances qu’elle énonce d’une voix grave. 

Cet album est né de textes écrits entre Berlin et New York, dans l’entre-deux d’une conscience en voyage. Elle a toujours écrit. Cela commence à l’âge de cinq ans. Des poèmes, des lettres, des journaux intimes, des cahiers. Elle écrit en marchant, en avion, en transit, en écoutant des concerts. Elle écrit pour raconter et pour conjurer, pour témoigner et pour inventer.  

Ravi(e)s est un album à la fois rock et slam, spoken word et chanson française, jazz et poésie. Et il ressemble bien à Marine Bercot, qui aime l’idée d’être « une artiste en développement à l’âge où des gens qui n’ont pas encore réussi ont déjà arrêté ».   

Mots clés: