Objectif : Dune 2013-2014

Un week-end au Pays Basque entre mer et montagne

Podcasts :
Le train de la Rhune arrivant en gare au Col de Saint Ignace
Le train de la Rhune arrivant en gare au Col de Saint Ignace © Radio France - Frédéric Fleurot

Participez à Objectif Dune, du 5 au 11 mai, à 11h sur France Bleu Gironde et gagnez un séjour authentique au cœur du Pays Basque historique.

A l’occasion des 90 ans du train de la Rhune : Votre weekend au Pays Basque entre mer et montagne à l’Hotel Arraya, hotel 3 étoiles du 16ème siècle avec vos petits déjeuners. Découvrez un sublime panorama à bord du train de la Rhune,  visitez les grottes de Sare et  remontez le temps dans la fameuse maison basque  "Ortillopitz". 

Un séjour authentique au coeur du Pays Basque historique.

[ Hôtel Arraya (hôtel 3 étoiles)](http://www.sare.fr/fr/ou-dormir/hotel/fiche/hotel-arraya.html ) : 1 nuit pour 2 pers avec petit déjeuner ( valable en semaine, de mai au 02 novembre 2014 , sauf Août). Un hôtel de charme à 13 km de la mer et au pied des montagnes, au cœur d'un des plus beaux villages de France.Ancien relais de Compostelle du XVIème siècle, c'est une belle maison basque tenue par la même famille depuis 3 générations. Les chambres sont « cousues-main », Arraya allie le confort moderne d'un hôtel 3 étoiles au charme d'une des plus belles demeures basques du 16ème siècle.L'un des meilleurs restaurants gastronomiques du pays.

Train de la Rhune - Pays Basque - Radio France
Train de la Rhune - Pays Basque © Radio France - Frédéric Fleurot

2 places pour le train de la Rhune  (A Sare)  : monter dans le train à crémaillère qui fête ses 90 ans cette année, il vous emmène au sommet de la montagne à 905 mètres d’altitude ou vous pouvez admirer l’un des plus beaux panoramas du Pays Basque (classé 3 étoiles au guide Michelin). Vue imprenable sur la côte !

La vue sur la vallée de Sare depuis le petit train de la Rhune - Radio France
La vue sur la vallée de Sare depuis le petit train de la Rhune © Radio France - Nicolas Fauveau

[2 places pour visiter les Grottes de Sare](http://www.grottesdesare.fr ) : Une approche nouvelle et originale du monde souterrain vous attend ! Désormais les visiteurs peuvent entendre dans les entrailles de la terre l’écho d’une aventure qui dure depuis des millénaires. La visite n’est pas un simple cours de géologie ou d’histoire, elle permet de mieux comprendre ce lien perpétuel entre Nature et Culture, entre Individu et Société. La nouvelle visite guidée en sons et lumières est un moment de complicité et d’émotions d’où petits et grands ressortent avec l’envie de sillonner le Pays Basque. La visite s’effectue le long d’un parcours sécurisé, entièrement aménagé. En pleine nature, profitez d’un cadre naturel d’exception et ce quelque soit la météo (14°C toute l’année).  2 places pour visiter la maison Basque, Ortillopitz (A sare)   : Ortillopitz, la maison à remonter le temps, est une demeure bâtie en 1660. Ici l'histoire basque y est présentée par des basques. Pour mieux comprendre le Pays Basque, ce lieu historique unique et authentique est à découvrir.