Objectif emploi en Gironde

Du lundi au vendredi 6h50

Lycée Emile Combes Bégles
Lycée Emile Combes Bégles - Lycée Emile Combes Bégles

Concours "un des Meilleurs Apprentis de France"à Bègles.

Diffusion du lundi 30 septembre 2019 Durée : 2min

Les candidats présents ont tous passé avec brio les épreuves sélectives niveaux départemental puis régional. C'est donc une finale de championnat de France qui va avoir lieu à partir de demain dans les ateliers du lycée Emile Combes

Sous l’égide de la société des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours permet aux jeunes de pouvoir exprimer tous leurs talents dans ce domaine industriel trop méconnu.  Les épreuves sont issues des activités de maintenance,  mécanique, électrique, hydraulique ou pneumatique  Sur un système industriel de production que le candidat aura tiré au sort, il devra passer, durant une journée, 3 épreuves de 2 heures :  -Un démontage / remontage pour échange standard de composants (moteur électrique, vérin ….)  -Une fabrication de pièce mécanique fin de réparer un élément du système de production automatisée.  - Sur le système en panne, le candidat réalisera un diagnostic de panne et une réparation.  Des métiers de la maintenance qui ne connaisse pas la crise !

Le Centre de formation d'apprentis de Bruges propose  justement de nombreuses possibilités d'apprentissage pour continuer cette formation dans les métiers de la maintenance.

http://geolocalisation.onisep.fr/33-gironde/bruges/cfa/cfai-aquitaine.html