Replay du lundi 26 août 2019

Formation pour les artisans d'art à Saint-Macaire

Dans le Sud-Gironde, à Saint-Macaire, une formation à destination des artisans d’art, proposée par la chambre des métiers et de l’artisanat de la Gironde et le collectif d’artisans Simone et les Mauhargats, va démarrer dans quelques semaines. L'idée est d'aider à développer la communication.

Les ébénistes font partie des métiers visés par cette formation artisans d'arts.
Les ébénistes font partie des métiers visés par cette formation artisans d'arts. © Getty

Cette formation est destinée aux personnes qui exercent des métiers manuels de la création : ébénistes, céramistes, couturiers/ères, confection de bijoux, etc. L'objectif est de donner des outils pour développer la communication, surtout via internet. 5 journées de formation vont être étalées sur 3 mois, avec des modules consacrés à l'animation d'un site internet et des réseaux sociaux et à la gestion d'un point de vente notamment.

La formation "artisans d'art" s’adresse à des personnes qui exercent déjà, qui veulent passer à la vitesse supérieure ou se mettre à jour avec internet, cela concerne aussi les demandeurs d’emploi en création d’entreprise artisanale. Elle coûte 1300€ mais peut être prise en charge. Enfin, notez que les inscriptions sont possibles jusque ce vendredi 30 août. Pas de panique, cette formation est proposée 2 fois par an. Détails et contacts via ce lien.

Objectif emploi vous propose chaque jour des offres. Aujourd'hui, le Foyer d’Accueil Médicalisé Triade au Bouscat, qui accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique, cherche un professionnel avec connaissance des pathologies psychiatriques et une expérience clinique, une offre d’emploi parue sur le site de l’association Rénovation.

Mots clés: