Replay du vendredi 22 février 2019

Les entreprises de l'UNICEM recrutent

Avec Patrice Gazzarin, président de l'UNICEM en Nouvelle Aquitaine

Les entreprises de L'UNICEM recrutent
Les entreprises de L'UNICEM recrutent - UNICEM

L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction de Nouvelle-Aquitaine, l'UNICEM, représente les industries extractives de minéraux ainsi que les fabricants de matériaux de construction. Ce secteur, peu connu du grand public, est néanmoins essentiel et présent dans le quotidien de tous : majoritairement utilisée dans le secteur de la construction (routes, habitations, écoles, hôpitaux, etc.), la ressource minérale est aussi fondamentale dans les secteurs de l'aéronautique, des cosmétiques, de la santé, de la décoration, etc.

L'UNICEM Nouvelle-Aquitaine représente une filière qui compte désormais 345 entreprises et représente 4 300 emplois directs pour un chiffre d'affaires global de plus d'1 milliard d'euros annuel (chiffres UNICEM 2017). Un secteur qui recrute.

L’UNICEM et ses membres ont fait du recyclage et de la valorisation des ressources leurs priorités en développant des actions qui s’attachent :

  • à optimiser les gisements naturels par une gestion raisonnée et adaptée aux stricts besoins des chantiers,
  • à valoriser toujours plus de matériaux inertes,
  • à réaménager les sites d’extraction pour offrir aux territoires de véritables lieux de vie et des écosystèmes riches de biodiversité.
    .

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix