Toutes les émissions

Objectif emploi en Gironde

Du lundi au vendredi 6h50

L'alternance une vraie opportunité
L'alternance une vraie opportunité

Enedis recrute 30 alternants en nouvelle aquitaine

Diffusion du jeudi 30 mars 2017 Durée : 3min

Écoutez le témoignage de Charlotte Ménetrier : elle est étudiante à l'IAE de Bordeaux et alternante chez ENEDIS.

Chaque année, Enedis propose des opportunités variées aux jeunes souhaitant se professionnaliser en parallèle de leurs études. Cette année pas moins de 30 postes sont ouverts pour la rentrée de septembre sur les départements de Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne. Candidatez dès maintenant !

L’alternance, une opportunité à saisir. Véritable passerelle vers l’emploi, l’alternance est grandement encouragée et valorisée par Enedis. En s’initiant à un métier tout en préparant leur diplôme, les apprentis bénéficient d’une formation de qualité et un accompagnement personnalisé. A travers l’alternance Enedis assure aussi le renouvellement et le transfert de compétences de ses équipes. Chaque année, Enedis forme près de 70 alternants dans la région (Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne).

Des offres diversifiées. Les jeunes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’alternance ont la chance de pouvoir postuler selon leur formation, leurs compétences, leurs envies, leur situation géographique… en effet, Enedis est à la recherche de profils variés, dans une démarche de diversification des compétences. Voici quelques profils attendus, à titre d’exemple : BTS Géomètre Topographe ou BTS Electrotechnique, BTS électrotechnique ou DUT GEII, Licence professionnelle QHSE, Titre de monteur réseaux, Etc.

A noter que pour un même diplôme, différents postes peuvent être à pourvoir. L’alternance joue également un rôle moteur dans la démarche de féminisation des métiers techniques mise en place par Enedis. Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !