Replay du mardi 21 février 2017

Prothésiste dentaire, un secteur qui recrute !

Objectif emploi : focus sur le BTS "Prothésiste dentaire" proposé par l'Académie d'Art Dentaire Isabelle Dutel de Bordeaux. Un secteur qui recrute.

Prothésiste dentaire, un secteur qui recrute
Prothésiste dentaire, un secteur qui recrute © Radio France - Radio France

Le métier : Ayant pour rôle de concevoir les prothèses dentaires, couronnes ou bridges, le prothésiste dentaire est un artisan travaillant en collaboration avec le dentiste, le stomatologue ou l'orthodontiste. Maîtrisant de nombreuses techniques (sculpture, modelage,etc).

La formation : Accessible en formation initiale, ce cursus de deux ans permet aux étudiants de choisir l'orientation de leur carrière. Les étudiants ont ainsi la possibilité d'exercer en tant que salarié auprès d'un chirurgien dentiste ou dans un laboratoire, se lancer dans l'entrepreneuriat ou devenir commercial. Les débouchées sont multiples.

Les recrutements : Ce cursus offre des garanties d'embauches importantes dans un marché toujours plus en demande de professionnels qualifiés. Avec un Chiffre d'Affaire d'1 milliard 647 millions d'euros en 2015, la prothèse dentaire est un secteur qui bénéficie d'un contexte économique particulièrement favorable. En effet, 700 nouveaux laboratoires ont été crées en 2015, ce qui offre de belles perspectives en terme de création d'emplois notamment pour les jeunes diplômés. Cette tendance s'est d'ailleurs confirmée en 2016.

Laura Regouby, la directrice de l'Académie d'Art dentaire Isabelle Dutel de Bordeaux est l'invitée d'Objectif emploi.

Mots clés: