OBJECTIF PHOTO - EPISODE 31 - Photos d'enfant - Lisa TICHANE

Émission 

EPISODE 31 - Zoom sur la photo d'enfants avec Lisa TICHANE, photographe spécialisée dans la photo d'enfants à Marseille.

Pourquoi faire appel à un photographe pro ?

Un appareil aussi sophistiqué soit-il ne suffit pas à faire de belles photos, il faut savoir s'en servir, il faut savoir aussi maîtriser la netteté, la lumière, les cadrages… et tout ça demande une maîtrise technique très avancée . En outre un photographe professionnel va généralement retoucher les images, non pas pour tricher ou changer le réel, mais pour sublimer l'image, faire ressortir les couleurs, les contrastes…Mais plus encore que la technique, lorsqu'on fait appel à un photographe professionnel, on choisit son regard, sa sensibilité particulière .

Mère enfant - Aucun(e)
Mère enfant - Lisa TICHANE
En photo d'enfants en particulier, il faut beaucoup de patience, de douceur, un petit grain de folie aussi pour que la séance soit un moment rigolo. Si vous choisissez un photographe pour photographier vos enfants, il ou elle capturera des images que vous ne pourrez pas prendre vous-même, parce que sa relation à l'enfant sera différente de la vôtre.C'est aussi l'occasion d'être enfin sur les photos .

Quand vous photographier vos enfants, il manque un élément important sur les photos, et c'est la relation parent-enfant.Donc faire une séance photo de temps en temps, c'est aussi garder la trace de la relation qui nous lie à nos enfants à ce moment-là de notre vie de famille.

Parce qu'à force d'être toujours derrière l'objectif, vous êtes absent des albums de famille…

Père enfant - Aucun(e)
Père enfant - Lisa TICHANE
Des idées pour des photos de tous les jours : Le Projet 365 ???

Le projet 365 s'est en fait prendre une photo par jour afin de ne plus se limiter aux grandes occasions.

Ce projet, outre le côté documentaire, permet une progression  très rapide des techniques photos.

Projet 365 - Aucun(e)
Projet 365 - Lisa TICHANE

Partager sur :