OBJECTIF PHOTO - EPISODE 32 - Post-Production - Photoshop Elements 11

Émission 

Découvrons ensemble le logiciel tout-en-un Photoshop Elements 11

Rappel sur le flux de production:

Flux de production photographique - Radio France
Flux de production photographique © Radio France
Le flux de post-production (idéal) se décompose en 8 étapes: Prise de Vue Transfert Import Tri Développement (si Pdv en RAW) Retouche Export ArchivagePhotoshop Elements 11 est un logiciel d’une très grande simplicité et tout-en-un : toutes les étapes de post-production peuvent-être faites grâce à lui.Il est édité par Adobe et coûte moins de 100€ .Photoshop Elements 11 est composé de 2 fonctions principales : l'Organizeur et l'Editor.

Photoshop Elements 11
1)    Fonction Organizeur :

L'organizeur permet l’importation des médias (photos ou des vidéos) soit à partir des dossiers de l’ordinateur soit directement depuis l’appareil photo.

Après l'importation, nous avons la possibilité d’attribuer des notes ou étoiles, pour sélectionner des photos, mais aussi de leur attribuer des mots clés.

Pour trier et classer les images, Il existe d’autres fonctions très puissantes :-    la reconnaissance des visages, -    la reconnaissance des lieux,-    et le classement par évènements.

Toutes ces fonctions ont pour but de classer les images en favorisant les recherches ultérieures. Dés l’organiseur , il est possible grâce à la fonction « créer » de préparer des tirages, des albums, ou des diaporamas, qu’il est ensuite possible des partager facilement sur tous les réseaux sociaux.

2)    Fonction Editor :

Cette section est divisée en 3 modes :

Rapide :

Le mode Rapide propose une palette  d’outils préréglés, c’est à dire suggérés par le logiciel pour obtenir des résultats instantanés, sans avoir de connaissances spéciales de la retouche photo.

Guidée :

Le mode Guidé contient une palette d’outils permettant de corriger les photos. Par exemple : l’exposition, luminosité et contraste, la couleur de peau, le cadrage ou la recomposition, mais cette fois dans un mode manuel guidé par le logiciel.

Expert :

Le mode Expert, comme son nom l’indique, permet d’accéder à tous les outils de réglages avancés d’un logiciel de retouche, et ouvre la voie vers d’autres logiciels plus complexes.

C'est  un excellent logiciel qui s’adresse aussi bien au débutant, qu’à l’amateur éclairé, ou à l’expert.

La formation :

Si ce logiciel vous intéresse, ou que vous le possédiez déjà, nous vous proposons une formation sur Photoshop Eléments 11. Cette formation est une formation sur DVD, réalisée par vidéo2brain. Ces formateurs sont Yves Chatain & Sébastien Gaillard.

Photoshop Elements 11
C'est une formation vidéo sur ordinateur d’environ 9 heures en qualité HD qui a pour but d’apprendre les bases du célèbre logiciel d’Adobe Photoshop Elements 11 Ce type de formation est idéal car, l’élève va à son rythme et est autonome dans son apprentissage.Les formateurs  utilisent des mots simples , leurs explications sont claires et se font en même temps qu’une illustration à l’écran.Il ya une multitude de petits trucs pratiques.

Cette formation est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent se servir de ce logiciel. C'est l'équivalent d’un coach à domicile qui va décortiquer ce logiciel pendant 9h !

Partager sur :