OBJECTIF PHOTO - EPISODE 35 - Livre - Le regard d'une mère de Tracey Clark

Émission 

Coup de cœur de l'équipe ... Cadeau idéal pour la fête des mères !!! A mettre entre les mains de toutes les "Scrapeuses"

Si vous êtes maman ou future-maman, ce livre va vous intéresser !

Ce n’est pas un livre technique mais c’est un livre qui est un hymne à la vie de famille !

Le regard d'une mère de Tracey Clark

Le regard d'une mère de Tracey Clark
Tracey Clark (l'auteur) est photographe, écrivain américaine et fondatrice de Shutter Sisters : une communauté en ligne de femmes amatrices de photo. Elle enseigne également l’art de la créativité par la photo dans des ateliers en ligne.Elle a bâti sa vie et sa carrière sur une quête passionnée de la beauté au quotidien au travers de la photo .Le sommaire est vraiment différent des autres livres photographiques.La structure du livre s’appuie une vie de famille … Hormis, un chapitre d’une vingtaine de pages sur la « technique photo » (très abordable et qui ne s’attarde que sur les techniques les plus importantes), l’ensemble des chapitres sont une invitation à la photo quotidienne .Dès la préface, ce livre est un hymne à la beauté du quotidien en famille ainsi qu’une invitation à photographier tous ces détails de nos vies.Tout au long de cet ouvrage, des symboles sont présents et introduisent un sujet relatif à la photographie, la composition ou la créativité.

L’ensemble des images sont d’une simplicité, d’une tendresse et d’une force incroyable.Comme quoi, le matériel et les puissants logiciels d’aujourd’hui ne pallient pas à la prise de vue et au regard du photographe !!! Ce livre distille aussi une philosophie de la vie avec vos enfants et vous donne une envie de vivre pleinement avec votre famille.

Les grandes étapes de la vie  - Aucun(e)
Les grandes étapes de la vie - Tracey CLARK

Les grandes étapes de la vie  - Aucun(e)
Les grandes étapes de la vie - Tracey CLARK
Cette citation de Williams MORRIS (écrivain anglais du XVIIII ème siècle) pourrait résumer ce livre :

Le vrai secret du bonheur réside dans un réel intérêt pour tous les détails de la vie quotidienne et dans leur élévation au rang d’art.

Ce livre s’adresse en particulier aux mères ou futures mères : Hymne à la maternité ! Les photos présentées sont d’une réelle beauté et d’une simplicité déconcertante .

Comment transformer le quotidien en instants extraordinaires, loin des photos posées des grandes occasions. C’est une aide pour immortaliser l’histoire de notre famille au quotidien, au jour le jour.

Partager sur :