Replay du mardi 30 juin 2020

Les français toujours dingue de charcuterie !

Chaque jour Oh Comptoir on débat de l'actu au 0809 400 500. Convention citoyenne pour le climat. Qu’en pensez-vous ? Les Français encore bien accro à la charcut’... et vous ?

saucisson
saucisson © Maxppp - Patrick Lefevre

Près de 150 propositions. 

Après neuf mois de travail, les membres de la Convention ont proposé 149 mesures, parmi lesquelles la création d'un crime d'écocide par référendum, la réduction de la vitesse sur l'autoroute de 130 à 110 km/h, l'interdiction des panneaux dans l'espace public extérieur ou l'interdiction des semences OGM. Emmanuel Macron a recalé trois de ces propositions, dont la limitation à 110 km/h.  

La charcuterie garde les faveurs des Français. 

La flambée des prix du porc l'an dernier, suite à la peste porcine africaine, et la crise sanitaire ont fragilisé les entreprises de charcuterie. Pourtant, leurs produits sont consommés par la quasi-totalité des ménages français, et « adorés » par une majorité des jeunes de 18 à 34 ans. Mais les consommateurs veulent une charcuterie plus naturelle, sans additifs et faible en nitrites.
Et vous la charcuterie vous aimez, vous en mangez ? Laquelle a votre faveur ? Et la charcuterie locale ? Des bonnes adresses ou bon plan pour de la charcuterie de qualité ? Comment mangez-vous la charcuterie (à quel moment et de quelle manière) ?

Mots clés: