Replay du jeudi 7 novembre 2019

Comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement ?

- Mis à jour le

« Comment agir ensemble dès maintenant pour l’environnement » c’est le thème de la grande consultation nationale lancée ce mardi 5 novembre par make.org avec le soutien de Radio France.

© Maxppp -

Dérèglement  climatique, pollution de l'air, de l'eau et des sols, gaspillage et raréfaction des ressources, crise des déchets, érosion de la biodiversité… face à l'urgence environnementale, plus de 10  millions de citoyens sont invités à participer jusqu'au 19 janvier 2020  à la grande consultation citoyenne nationale « comment agir ensemble dès maintenant pour l'environnement ».  
Le lancement de la consultation a eu lieu avec plus de 70 entreprises, institutions, associations et médias partenaires, dont Radio France et franceinfo, en présence de : Yann Arthus-Bertrand (président fondateur de Good Planet), Audrey Pulvar (journaliste et ex-présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme), Allain Bourgrain-Dubourg (président de LPO France), Bettina Laville (présidente du Comité 21), Jean-Marc Jancovici (fondateur de Carbone 4 et président de The Shift Project) et Pierre Louette (président du groupe Les Echos-Le Parisien).​​​

Vous pouvez proposer vos solutions citoyennes jusqu'au  19 janvier 2020  Les priorités identifiées lors de cette consultation permettront ensuite de co-construire, avec les citoyens, ONG, institutions et entreprises, un plan d'actions concrètes d'impact nationa​l pour lutter tous ensemble, dès maintenant, pour la défense de notre planète.  Participez à la consultation : https://make.org/FR-fr/consultation/environnement/CONSULTATION.

Nos invités Oh Comptoir : Maxime Valette chef d’entreprise Quartier libre,  Dominique Duval retraité et Jérôme Collard chef d’entreprise Pignon sur vue.

Autre sujet de l'émission aujourd'hui : L'Algérie, la Lybie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie sont à l'origine de la journée mondiale pour la Qualité. 

Mots clés: