Replay du vendredi 24 janvier 2020

Warcq (08) dans le Top 50 des villages où il fait bon vivre.

- Mis à jour le

Le classement 2020 des villes où il fait bon vivre a été révélé par le JDD il y a quelques jours. C'est Annecy qui termine à la première place Mais figurez-vous que dans les Ardennes, Warcq se trouve dans le top 50 des villages où il fait bon vivre !

L'entrée du village de Warcq dans les Ardennes
L'entrée du village de Warcq dans les Ardennes - Havang

Le Journal du dimanche (JDD) a publié ce 19 janvier le classement des villes de France métropolitaine dans lesquelles on vit le mieux, “en fonction de données objectives sur la qualité de vie et les services”.  Annecy (Haute-Savoie) termine à la première place du classement des villes de plus de 2000 habitants où il fait bon vivre. Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), La Rochelle (Charente-Maritime), Angers (Maine-et-Loire) et Le Mans complètent le top 5.  Et dans les Ardennes la commune de Warcq figure dans le top 50 des villages où il fait bon vivre.

Pour établir ce classement, l’association Villes et Vilages s’est appuyée sur des centaines de critères qui ont ensuite été classés par ordre d’importance par les Français via un sondage. Ils ont privilégié des données 100 % quantitatives et objectives. Concrètement : services publics, commerces, vie scolaire, sécurité, services à la personne, loisirs… 182 données fournies par l’INSEE ont été collectées sur les communes et classées par ordre d’importance selon l’avis des Français. Fait-il bon vivre chez nous ? On en débat avec Jean-Louis Hanouzet retraité, Sylvain Mary assureur et Chakyr Touajar chef d'entreprise dans l'informatique et la formation.

Autre sujet de l'émission aujourd'hui : peut-on lutter contre le chômage avec la formation professionnelle ?

Pour intervenir à tout moment dans l'émission et donner votre avis sur tous le sujets, appelez le 0809 400 500 (service gratuit + prix d'un appel local).

Mots clés: