Replay du mardi 3 mars 2020

Fallait-il utiliser le 49.3 ?

Le 1er ministre Édouard Philippe à l'assemblée nationale
Le 1er ministre Édouard Philippe à l'assemblée nationale © Maxppp - Olivier Corsan

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à des manifestations contre le 49.3 partout en France aujourd'hui. Une journée d’action interprofessionnelle était déjà prévue le 31 mars, mais l’activation de l’article 49.3 par le gouvernement, pour faire passer le texte sans vote, a accéléré le calendrier de la contestation. 

Le gouvernement a-t ’il eut raison ? Est-ce le début d’une grande contestation dans la société ? Etes-vous pour cette réforme ou une autre ? On en débat avec vous au 0809 400 500 (service gratuit + prix d'un appel) et avec nos deux invités du jour :  Didier Capella essayiste et Zach Lacroix infirmier libéral.

Consultez notre sondage ci(dessous :

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Autre sujet de l'émission : Ecoles, stades, concerts... le casse-tête des fermetures et des annulations d’événements ! Les règles établies par le ministère de la Santé placent de nombreux Français dans l'incertitude. Et vous ?