Oh comptoir !

du lundi au vendredi de 11h à 12h

gel douche
gel douche © Maxppp - Jean-Luc Flémal

Le rapport pas très clean des Français à l'hygiène.

Diffusion du jeudi 12 mars 2020 Durée : 49min

Selon une enquête Ifop pour Le Parisien, seulement 71 % des hommes effectuent une toilette complète "au moins une fois par jour", contre 81% chez les femmes. Le lavage des mains n’est pas systématique après les toilettes… et seuls trois hommes sur quatre changent de slip tous les jours.

D'après l'étude, un quart des femmes et un tiers des hommes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes ni avant de faire la cuisine.  Plus de 90 % des femmes changent de culotte chaque jour, contre... 73 % chez les hommes.  Et on note un laisser-aller chez les célibataires ! Seuls 71 % d'entre eux ont adopté cette habitude de changer de sous vêtements. Et le taux descend encore un peu plus chez ceux qui ont moins d'un rapport sexuel par semaine (63 %). Chez les femmes, les pourcentages, eux, ne varient quasiment pas quelle que soit la fréquence des rapports sexuels.
Les français ont la réputation d'être sales... et si c'était vrai ? On en débat avec nos invités du jour Stéphane Czwakiel agent immobilier et Richard Carlier du centre culturel numérique Saint-Ex. 

Autre sujet de l'émission aujourd'hui : Faut-il continuer à imposer des horaires et un quota d’heure hebdomadaire dans l’entreprise ?

Pour intervenir à tout moment dans l'émission 0809 400 500 (service gratuit + prix d'un appel)