Replay du lundi 30 septembre 2019

Bientôt la fin du monde ?

- Mis à jour le

Yves Cochet, ex-ministre de l’Ecologie, dit l’effondrement du monde « possible dès 2020, probable en 2025, certain vers 2030 ». Il s’en explique dans son livre paru la semaine dernière "Devant l'effondrement".

© Maxppp - Jean-Luc Flémal

Il prédit une étape de survie entre 2030 et 2040, marquée par des guerres civiles, des famines et des épidémies. La population mondiale pourrait chuter drastiquement pour ne plus compter que deux ou trois milliards d’humains. viendrait ensuite une étape de renaissance autour des années 2050. Ce serait un monde sans voiture, sans avion, très probablement aussi sans électricité, et donc sans Internet. 

Faut-il faire une prière et espérer que quelqu’un quelque part nous sauve ? Yves Cochet est-il à côté de la plaque ? Faut-il s’alarmer à ce point ou est-ce déjà trop tard ? On en débat avec nos invités : Rémi Leroux patron du Restaurant La Végé’Table, Philippe Cahours  patron de Fromages et vins du Boulingrin et Guillaume Gay animateur commercial.

Autre sujet dans l'émission aujourd'hui :  Des biscuits dangereux pour notre santé envahissent les rayons des supermarchés. Et on les mange !

Mots clés: