Replay du mardi 27 août 2019

Sauvons Notre Dame d'Amazonie

- Mis à jour le

Quand la cathédrale Notre-Dame-de-Paris a brûlé en avril, des dons importants sont arrivés des quatre coins du globe. Saviez-vous qu'on pouvait aider financièrement les ONG qui travaillent à la préservation de la forêt amazonienne ?

Destruction volontaire de la foret vierge amazonienne par incendie afin de créer des espaces reserves a l'elevage bovin, au Bresil.
Destruction volontaire de la foret vierge amazonienne par incendie afin de créer des espaces reserves a l'elevage bovin, au Bresil. © Getty - Hans SILVESTER

Le poumon vert de la terre est en train de s'étouffer ! 

L'Institut national de recherche spatiale a recensé 79 513 départ de feu depuis le début de l'année rien qu'au Brésil. La situation émeut la planète entière.
 

Saviez-vous qu’on pouvait agir depuis la France en donnant aux associations qui protègent la forêt et les communautés indigènes ? On peut aussi financer la plantation d'arbres. Certains préconisent également de limiter la consommation de viande afin d’éviter les défrichements par brûlis utilisés pour transformer des  forêts en zones de culture et d'élevage. Notre panier déborde de produits dont la production peut aggraver la situation, comme le soja, les cosmétiques, le bois, le papier par exemple.

Mots clés: