Émissions Toutes les émissions

Anne Pezet pour l'ouverture d'une librairie solidaire à Saint-Cloud avec

Bookies

Ondes positives du mardi 11 octobre 2016

Par

la Librairie Solidaire Les Bookies a ouvert à Saint-Cloud le 1er octobre. Photo : Céline Martinez

Anne Pezet pour l'ouverture d'une librairie solidaire à Saint-Cloud avec

Les bookies : une librairie solidaire

C'est quoi ?

Vous n'êtes pas le ou la seul (e) à vous poser la question. En fait, c'est tout simple. Nous récupérons les livres que vous avez déjà lus, nous les trions, les replaçons sur des étagères, dans des bacs, sur une table et nous faisons tout pour qu'ils trouvent une nouvelle famille d'accueil. Bref, il s'agit d'accorder une seconde vie aux livres en les revendant à petit prix. Et si vos livres sont trop abîmés ? Pas de panique, ils se transformeront en des objets de décoration pour une nouvelle vie, ou seront tout simplement recyclés.

A chaque fois que nous parlons de notre librairie, la même exclamation retentit : Chouette, on a plein de livres à vous donner, on ne sait pas quoi en faire. Notre souci va être de ne pas disparaître totalement sous les livres...

Mais la librairie solidaire, ce n'est pas seulement les livres

Le livre est comme une gourmandise, nous avons envie de le partager. C'est pourquoi, nous voulons faire des Bookies, un lieu convivial, qui crée du lien social, avec un coin café, avec des ateliers proposés pour tous les âges. Et aussi, un coin enfant, avec un canapé et un porte-manteau. Du coup, il se déshabille et il prend le temps de choisir son livre tandis que Maman et/ou Papa discutent et choisissent le leur.

Les Bookies, c'est une librairie pas comme les autres. Pour soutenir les Bookies : la page de crowdfunding.

Partager sur :