Replay du jeudi 1 février 2018

Association Coucou Nous Voilou

- Mis à jour le

Il font tout pour embellir un tant soit peu les conditions de séjour des jeunes hospitalisés.

Coucou Nous Voilou
Coucou Nous Voilou

Lors de son arrivée à l’hôpital, l’enfant est rapidement installé dans un service puis dans sa chambre. Son expérience du monde est brutalement confrontée à un lieu nouveau, avec ses codes qui, selon son âge, lui seront plus ou moins étranges et stressants. Se retrouver hospitalisé, isolé, avec un traitement lourd, peut lui paraitre totalement disproportionné, décalé et incompréhensible, comparé à ce qu’il ressent et perçoit de sa maladie.

Le projet principal de l’Association Coucou Nous Voilou est AbracadaBox. Il s’agit de boîtiers cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée appréciés des enfants et adolescents afin de les aider à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués.

Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés que lui proposent les hôpitaux et les services de pédiatrie : fresques, décorations, achats de matériels, animations, etc.. Plus d’infos dans la rubrique «Appel à Projets».

Mots clés: