Émissions Toutes les émissions

Ondes positives

Du lundi au vendredi à 09h50

3min

Cyril Chiche, pour une carte bancaire pilotable depuis un téléphone

Par le mardi 13 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
smartphone illustration
smartphone illustration © Fotolia - slasnyi

La start-up Lydia lance une MasterCard pilotable à partir de son téléphone grâce à une appli qui permet de changer, en un clin d'œil, les plafonds de retrait ou le code PIN.

La première carte entièrement pilotable depuis un mobile

Au-delà de son apparence, c’est son lien exclusif avec le mobile de l’utilisateur qui rend cette carte résolument unique et innovante. Les cartes traditionnelles sont contrôlées par un système informatique auquel l’utilisateur n’a pas accès et dont il ne comprend pas nécessairement le fonctionnement détaillé. Désormais, c’est l’utilisateur qui pilote sa carte, depuis l’application Lydia. Les fonctionnalités sont activables et désactivables à volonté (paiements sans contact, retraits, utilisation à l’étranger). Même les plafonds et le code PIN se changent d’un seul clic.

Sans mauvaise surprise

Plus besoin d’attendre le lendemain pour savoir ce qui a été débité sur son compte. A chaque opération, un ticket apparaît instantanément sur le mobile. Il restera ensuite stocké dans l’application. Plus de stress du découvert et des frais désagréables qui vont avec. Avec la carte Lydia on ne dépense que l’argent disponible sur son compte. Plus de risque d’être bloqué par les délais bancaires. Avec l’application Lydia les transferts d’argent sont instantanés.

Partout dans le monde

Paiements en magasin, en ligne, retrait d’argent au distributeur, la carte Lydia accompagne ses utilisateurs dans toutes les situations du quotidien. Elle fonctionne également à l’étranger, quelle que soit la devise, sans frais supplémentaires.