Émissions Toutes les émissions

Ondes positives

Du lundi au vendredi à 09h50

2min

Un garde-manger solidaire pour aider les personnes en difficulté

Par le mercredi 1 février 2017
Podcasts : iTunes RSS
Cap ou pas cap
Cap ou pas cap

Le Garde-Manger solidaire est une boite à dons pour la nourriture, pour aider les personnes en difficulté et lutter contre le gaspillage.

Le Garde-Manger solidaire est une boite à dons pour la nourriture, pour aider les personnes en difficulté et lutter contre le gaspillage. Il a été installé au 295, rue de Charenton (XIIe) sur les grilles du centre social.

Le projet de « Garde-Manger solidaire » souhaite construire une solution à certains besoins fondamentaux comme se nourrir ou recréer du lien social. Ce projet est une expérimentation du don, du partage et de la solidarité.

Plus concrètement il s’agira d’une « armoire » ouverte, où tout à chacun pourra déposer et/ou prendre des denrées alimentaires non périssables (riz, pâtes, légumes secs, conserves, etc). Cet équipement collaboratif donnera les moyens aux habitants de Paris de participer concrètement à l’économie du partage et, par des gestes simples du quotidien, de construire une société plus humaine, plus solidaire et plus écologique.

Avec l'association Cap ou pas cap ?