Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Allons-nous réussir à réconcilier chasseurs et écologistes ?
Allons-nous réussir à réconcilier chasseurs et écologistes ? © Getty - fotografixx

Chômage, Morvan et chasseurs

Diffusion du jeudi 20 février 2020 Durée : 1h

Parfois dans Open bar on parle sérieusement de choses légères mais ce matin, on a décidé de faire l'inverse et de parler légèrement de choses sérieuses. Les conversations sans prise de tête on les partage avec vous tous les jours entre 10h et 12 au 03 80 42 15 15.

Dans l'actu de ce jeudi 21 février il y a le nouveau dispositif installé par Pôle Emploi en Côte-d'Or : le journal de recherche. Il devrait être mis en ligne la semaine prochaine. Chaque demandeur d'emploi est invité à remplir ce document à chaque démarche, rendez-vous et candidature, c'est une sorte de journal de bord qui est ensuite censé renforcer les relations entre le chômeur et son conseiller.

Pôle Emploi souhaite-t-il fliquer et contrôler les faits et gestes des personnes en recherche d'emploi ? La question est sur la table... Chacun son avis !

Tous les jours à 10h40 on vous offre des produits gourmands régionaux. Aujourd'hui c'est un questionnaire spécial Morvan avec lequel on s'amuse.

Un débat vieux comme l'écologie ?

Les chasseurs sont-ils des défenseurs de al biodiversité ? On relance la question aujourd'hui car le président de la Fédération Nationale des Chasseurs était à Norges-La-Ville cette semaine pour expliquer que les pratiquants de la chasses ont un rôle important à jouer dans la gestion de la faune sauvage. 

Les chasseurs sont écolos, forcément ça fait réagir beaucoup d'auditeurs que nous accueillons chacun leur tour pour qu'ils puissent s'exprimer.

On profite aussi de la présence d'Anaïs Gaure de Côte-d'Or Tourisme pour parfaire nos connaissances sur le salon de l'agriculture de Paris. Il y a toujours plein de choses à dire sur cet événement qui attire aussi bien les amoureux du monde agricole que les politiques de tous poils : d'Idéale, la vache charolaise égérie du salon, aux producteurs et ambassadeurs côte-d'oriens invités à promouvoir le département. 

Autour de la table :