Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Partir en vacances en février c'est comme skier au mois de juillet ?
Partir en vacances en février c'est comme skier au mois de juillet ? © Getty - Mike Timo

Vacances au ski, Monaco et cantines bio

Diffusion du vendredi 21 février 2020 Durée : 1h

L'actu de Dijon et de la Côte-d'Or en questions tous le sjours entre 10h et 12h. En ce vendredi 21 février on passe les vacances d'hiver sans neige et on se demande ce qu'il faut mettre dans l'assiette de nos enfants à la cantine.

À la veille des vacances d'hiver, on se demande autour de la table si le manque (de plus en plus régulier) de neige va nous faire changer nos habitudes. Est-ce qu'on partira "à la neige" aussi souvent qu'avant ? Va-t-il falloir s'habituer à skier et moins en moins ?

Dans les stations de Bourgogne-Franche-Comté, le ski n'est plus la seule activité pendant les vacances :

Dans le même ordre d'idées, on peut se demander si nous ne pourrions pas envisager d'arrêter de prendre l'avion pour passer des vacances à l'autre bout de la planète. Est-ce que le changement de climat nous oblige à changer nos vacances ? 

On joue !

Les produits gourmands de la région sont à gagner tous les jours à 10h40. Aujourd'hui c'est avec Monaco que nous jouons pour les offrir, à l'occasion du match DFCO / ASM demain à Gaston-Gérard.

100% bio ou 100% local ?

On revient aussi sur la possibilité de ne servir que des repas 100% bio aux enfants des cantines de Dijon. Est-ce que c'est vraiment réalisable ? À quel coût ? Le bio est-il vraiment la panacée ? Que préférez-vous ? Du bio ou du local ?

On se demande aussi à quel point l'école à un rôle à jouer dans l'apprentissage des goûts et des produits à nos enfants.

Autour de la table