Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Qu'est-ce qui vous effraie le plus ? Le virus ou la psychose ?
Qu'est-ce qui vous effraie le plus ? Le virus ou la psychose ? © Getty - Pai-Shih Lee

Moteurs au ralentis, virus et principe de précaution

Diffusion du mercredi 26 février 2020 Durée : 1h

Tous les matins sur France Bleu Bourgogne, 3 côte-d'oriens viennent discuter autourd 'un café de ce qu'on entend dans les infos. Bonne humeur, impertinence et franc-parler sont les maîtres-mots d'Open Bar.

On démarre l'émission en évoquant la drôle d'aventure dans laquelle s'est lancé un côte-d'orien. Il est parti hier de Chatillon-Sur-Seine pour rejoindre, à pieds, Paris et palais de l'Elysée. Il souhaite sensibiliser les gens et le Président de la République au sujet de tous ces moteurs qui tournent au ralentis dans nos centre-villes.

Si la lutte contre la pollution devrait tous nous concerner, que peut-on penser de ce  combat contre les ralentis ? Est-il vraiment légitime avec la démocratisation des systèmes "stop ans start" dans les voitures ?

Entre 10h et 12h vous pouvez venir discuter dès que vous en avez envie : 03 80 42 15 15.

Dans l'actu de ce mercredi 26 février, il y a aussi cet hôtel de Beaune dans lequel une partie des clients et du personnel sont confinés depuis ce matin suite au décès d'un homme dans la nuit. Il faisait partie d'un groupe de touristes hong-kongais arrivés la veille au soir. Une mesure de précaution selon les autorités qui souhaitent prendre la journée afin d'écarter tous risque de coronavirus.

En fait-on trop ou pas assez avec le principe de précaution ? Qu'est-ce qui se propage le plus facilement ? Un virus ou une psychose ?

Autour de la table :