Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Jeter moins pour payer moins ? Une proposition d'une association de consommateurs en Côte-d'Or
Jeter moins pour payer moins ? Une proposition d'une association de consommateurs en Côte-d'Or © Getty - Peter Dazeley

Poids des déchets, cinéma et vacances

Diffusion du jeudi 27 février 2020 Durée : 1h

À quelques jours du premier tour des municipales, les conversations tournent autour d'une liste de mesures proposées par une association de consommateurs en Côte-d'Or et des idées d'activités et de loisirs pour ces vacances d'hiver dans le département.

Dans l'actu en ce moment il y a ces 5 propositions de l'UFC Que Choisir de Côte d'Or pour essayer de mettre le consommateur et l'environnement au cœur des débats et des actions des futures équipes municipales.

Parmi ces mesures : une sorte de taxe locale sur le poids des déchets ou encore l'installation de fontaines publiques dans les lieux de passages pour lutter contre les bouteilles plastiques. Qu'en pense-t-on autour de la table ? 

Jeudi 27 février, c'est aussi la journée internationale de l'ours polaire. L'occasion de s'amuser avec les secrets de l'Ours Blanc de Pompon. 

Vous jouez et gagnez de produits gourmands régionaux tous les jours à 10h40.

Imaginez que toute la famille débarque à la maison ce weekend.

En plein cœur de ces vacances (scolaires !) d'hiver, on essaye aussi de lister toutes les idées de sorties, de loisirs et de visites qu'on peut faire en Côte-d'Or en ce moment. Musées, parcs, balades, cinéma... On imagine aussi quelques activités pour les enfants  quand il pleut et qu'on n'a pas d'autres choix que de rester à l'intérieur.

Pour finir, Pascale Lambert de Côte-d'Or Tourisme nous rappelle que nous vivons dans une région qui a offert beaucoup de décors de cinéma. de La grande Vadrouille à Ce qui nous lie, en passant par Cyrano de Bergerac, Le Chocolat et le futur Le Sens de la Famille. Coup de projecteur sur les films tournés en Bourgogne.

Autour de la table :