Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

La sécurité du centre dauphine et de son parking est remise en question, les galeries se vident
La sécurité du centre dauphine et de son parking est remise en question, les galeries se vident © Radio France - Sophie Allemand

Centre Dauphine, état des routes et beurre AOP

Diffusion du mercredi 12 février 2020 Durée : 1h

Hasard des discussions, nos centre-villes et la qualité des voiries en Côte-d'Or sont au centre des échanges de ce mercredi 12 février. On imagine des parcs-d'attractions au milieu de DIjon et des carrefours où il n'y a pas de bouchons.

Pour commencer on évoque l'info France Bleu Bourgogne de ces dernières 24h  : le Centre Dauphine à Dijon va être rénové. Une bonne nouvelle pour tous ces dijonnais qui ont délaissé ce centre commercial depuis quelques années. Ce bâtiment est de plus en plus critiqué : pas beau, pas accueillant, il fait tache dans le paysage, une verrue dans le centre-ville, les mots sont forts. A priori ce sont des bureaux et de nouveaux commerces qui sont imaginés à court ou moyen terme (un permis de construire aurait été déposé). 

La sécurité du centre dauphine et de son parking est remise en question, les galeries se vident - Radio France
La sécurité du centre dauphine et de son parking est remise en question, les galeries se vident © Radio France - Sophie Allemand

Est-ce que le Centre Dauphine avait vraiment besoin d'un rajeunissement ? A-t-on vraiment besoin d'encore plus de commerces dans le centre-ville de Dijon ? Ne pourrait-on pas imaginer autre chose ? Un parc d'attraction  ? Une piscine ? Une discothèque ? des arbres ? On fait de l'urbanisme-fiction !

Etat de la voirie en Côte-d'Or

On profite aussi de ce sondage publié aujourd’hui et qui montre ce que pense les français de leur voirie ? Sont-ils satisfaits de la qualité des routes ? De la circulation en ville ? De l'état de leurs trottoirs et de l'espace public ? 

On se pose aussi les mêmes questions autour de la table, pour savoir si les bourguignons sont dans la moyenne ou si ils

De la crème et du beurre

Tous les mercredis l'association des produits gourmands de Bourgogne-Franche-Comté vient nous présenter l'histoire et les secrets de nos fiertés gastronomique. Aujourd'hui Vanessa Borde met à l'honneur l'AOP crème beurre de Bresse.

Autour de la table : 

  • Yannick Fanet - Yannick Fanet - Animateur et organisateur d’événements. Bad Boy Production
  • Mélanie - Influenceuse culinaire 
  • Etienne Iraci - Musicien installé à Saint-Apollinaire. Découvrez sa nouvelle chanson ici.