Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

France Bleu Bourgogne fête la journée mondiale de la radio
France Bleu Bourgogne fête la journée mondiale de la radio © Getty - filo

Footballeurs en avion, chocolat et amour de la radio

Diffusion du jeudi 13 février 2020 Durée : 1h

Ce jeudi 13 février, journée mondiale de la radio, on demande aux côte-d'oriens comment ils aiment (ou pas !) écouter la radio. Le transport des footballeurs nous inspire aussi des questions, venir en avion pour un match à moins de 400km de la maison c'est encore possible en 2020 ?

Au lendemain de la défaite du DFCO en quart de finales de la Coupe de France, on démarre l'émission autour d'un petit détail déniché sur le compte twitter du PSG : les joueurs seraient arrivés à Dijon en avion, alors que leur car, lui,  a fait le trajet pour les accueillir à l’atterrissage et les emmener au stade Gaston-Gérard. 

Evidemment, les footballeurs parisiens ne sont pas responsables du réchauffement climatique et c'est loin d'être la seule équipe à prendre l'avion pour leurs déplacement en France. Malgré tout on peut se demander si leur statut de sportifs très médiatisés (bien plus que d'autres en tout cas) n'obligerait pas les joueurs de Ligue 1 à des conduites un peu plus éco-responsables ? La question se pose aussi pour nos représentants, politiques et autres personnalités publiques.

Radio gaga

Depuis 2012, le 13 février est la journée mondiale de la radio. L'occasion de se demander quel place elle prend dans la vie des côte-d'oriens ? 

Chaque dijonnais écoute la radio à sa façon

Une partie de l'équipe de Côte-d'Or Tourisme, (qui participe à l'émission tous les mardis et jeudis) nous rejoint pour raconter les coulisses de notre collaboration et comment elles participent à la vie et à l'antenne de France Bleu Bourgogne.

On n'oublie pas la Saint-Valentin : un coffret de chocolats de Fabrice Gillotte est en jeu dans Open Bar. On vous offre des cadeaux gourmands tous les jours à 10h40 sur France Bleu Bourgogne

Autour de la table :