Replay du mercredi 2 septembre 2020

Un café de plus en Côte-d'Or

- Mis à jour le

Quand trois côte-d'oriens différents se retrouvent autour d'une table, ils parlent de Côte-d'Or ! Aujourd'hui encore l'actu est riche et les sujets de conversations ne manquent pas. Les cadeaux et la bonne humeur non plus !

Une nouvelle adresse multi-service en Côte-d'or
Une nouvelle adresse multi-service en Côte-d'or © Getty - Boy_Anupong

L'émission démarre avec le sujet le plus inspirant du jour : le nouveau café de Baigneux-Les-Juifs ! C'est officiel : le Calmagne va pouvoir retrouver ses clients après avoir été fermé pendant deux ans.

C'est grâce à l'opération 1000 Cafés que la commune côte-d'orienne a pu retrouver son établissement. On vous explique tout ça ici. Qu'en pensent les barrés ? Quelle importance donnent-ils aux cafés, bistrots et autres commerces de proximité que l'on peut trouver dans les quartiers ou les petites communes ?

Open Bar c'est aussi un jeu, vous remportez des produits gourmands tous les jours à 11h30

Pour terminer le service , on fait un rapide tour d'horizons des autres actu du jour :  les étudiants dijonnais sont de retour sur le campus et certains s'inquiètent. Avec toutes les procédures et nouvelles obligations liées au coronavirus et la précarité dont ils sont souvent victimes, ce n'est pas la rentrée la plus sereine pour eux. Faut-il être plus courageux qu'avant pour être étudiant aujourd'hui ? Leur angoisse est-elle légitime ? 

Autour de la table 

  • Jean-Pascal Coutou - Fondateur des Melting Potes
  • Thierry Cancé - Consultant auprès des cadres et des chefs d'entreprises
  • Albin Strohmeier - Photographe à Dijon
Mots clés: