Replay du mercredi 16 septembre 2020

Alise-Sainte-Reine, poulaillers et sécheresse

- Mis à jour le

C'est l'émission la plus bavarde de Côte-d'Or ! Tout ce qui fait l'actu, tout ce qui fait causer et tout ce qui est dans l'air du temps nous intéresse et nous fait parler en direct avec les barrés autour de la table et au téléphone ! Intervenez quand vous le voulez : 03 80 42 15 15

La commune Alise-Sainte-Reine sera-t-elle "village du futur" ?
La commune Alise-Sainte-Reine sera-t-elle "village du futur" ? © Getty - Etienne Jeanneret

Ce mercredi 16 septembre on parle de la ruralité et de ces communes (en Côte-d'or et ailleurs !) qui mériteraient un petit coup de boost ! À ce propos, Alise-Sainte-Reine aimerait bien être estampillé "village du futur", ça voudrait dire que les projets, les idées et les initiatives proposées actuellement par ses habitants ont tapé dans l’œil de la région et que des architectes et des urbanistes viendront leur donner un coup de main pour les réaliser. Alors ? Que faut-il pour redynamiser une commune en perte de vitesse ? Faut-il miser sur la technologie ou sur le retour aux choses simples ?

Le colis gourmand de France Bleu Bourgogne est à gagner tous les jours à 11h30

Dans l'actu côte-d'orienne aujourd’hui il y a aussi ce maire qui tire la sonnette d'alarme au sujet de la sécheresse et du manque d'eau dont souffrent les agriculteurs. C'est évidemment l'affaire de tous. Une conversation sans fin démarre alors sur toutes les choses que l'on peut faire pour économiser, autant que possible, notre eau.

Autour de la table :

Mots clés: