Replay du jeudi 25 mars 2021

Chateauneuf : jolie carte postale côte-d'orienne

- Mis à jour le

Ce 25 mars, les conversations sont tournées vers l'une des plus belles communes de Côte-d'Or. Nos deux "barrés" échangent et discutent dans la bonne humeur, comme tous le sjours de 11h à 12h sur France Bleu Bourgogne.

Chateauneuf sera-telle la première commune côte-d'orienne à devenir "Le village préféré des français" ?
Chateauneuf sera-telle la première commune côte-d'orienne à devenir "Le village préféré des français" ? © Getty - Yann Guichaoua-Photos

Ce jeudi matin, il ne nous reste plus que quelques heures avant la fin des votes pour l'émission Le Village Préféré des Français. Cette année, c'est Chateauneuf, en Côte-d'Or qui représente et défend les couleurs de la grande région Bourgogne-Franche-Comté !

Les barrés discutent donc du choix de ce village. A-t-il une chance de remporter le concours ? Ce serait une première pour une commune de chez nous. D'ailleurs, dans la mesure où le village gagnant est désigné par vote, est-ce qeu les régions les plus peuplées ne partiraient-elles pas avec une bonne longueur d'avance ?  

L'occasion aussi de s'interroger sur le chauvinisme et le sentiment d’appartenance. Un belfortin n'aurait-il pas plus envie de voter pour un village alsacien que pour un village côte-d'orien ?

Autour de la table : 

Mots clés: