Revenu municipal garanti et lourdeurs administratives
Ce mardi 30 mars nous évoquons, avec les "Barrés", quelques décisions prises par la municipalité de Chenôve pour lutter notamment contre l'augmentation de la précarité et de la pauvreté depuis le début de la crise sanitaire.
Créer un revenu municipal garanti, voilà une mesure phare annoncée par le maire de Chenôve Thierry Falconnet cette semaine. Invité dans la matinale de France Bleu Bourgogne, l'élu a aussi pu détailler et préciser d'autres décisions liées à la lutte contre la pauvreté et les inégalités dans la commune.
Est-ce que c'est vraiment aux communes de faire ce genre de choses ? Est-ce qu'elles ne se substituent pas au boulot de l'Etat , Voilà quelques questions que se posent les "Barrés" invités aujourd'hui.
Participez et discutez avec nous en direct quand vous le voulez : 03 80 42 15 15
C'est aussi l'occasion de discuter de la lourdeur administrative en France. L'une des mesures phares annoncées par le maire côte-d'orien consiste à créer une sorte de "guichet unique" auprès duquel on pourrait avoir toutes les infos et réclamer toutes les aides auxquelles on a droit.
Autour de la table :
- Julien Guiraud - Chef du restaurant dijonnais Pourquoi Pas
- Didier Robin - Agriculteur et maire de Baigneux-Les-Juifs
Avec ces deux-là, difficile d'en placer une ! Tant mieux, les conversations se terminent autour du sort et de la grogne des agriculteurs. Là aussi il y a plein de choses à dire !
- Société
- Afficher plus d'élements