Replay du mardi 13 avril 2021

Le préfet a parlé. À nous maintenant !

- Mis à jour le

Mardi 13 avril, les barrés découvrent, comme tous les côte-d'oriens, les nouvelles mesures décidées par le préfet du département visant à freiner l'épidémie. Port du masque dans les parcs, livraison de repas, musique amplifiée...Il y a des choses à dire !

Nous allons devoir porter le masque dans les parcs de l'agglo dijonnaise pendant au moins un mois
Nous allons devoir porter le masque dans les parcs de l'agglo dijonnaise pendant au moins un mois © Getty - Imgorthand

Hier en cours d'après-midi, nous avons, en Côte-d'Or, été informés qu'en plus du confinement et du couvre-feu étendus sur l'ensemble du territoire métropolitain, de nouvelles mesures anti covid allaient être mises en place dès aujourd'hui.

Le préfet de la Côte-d'Or a en effet publié une série de décisions qui s'ajoutent à celles déjà en vigueur. Dorénavant le port du masque est obligatoire dans les squares et les parcs fermés de l'agglo dijonnaise, les livraisons de repas sont interdites après 22h, la musique amplifiée interdite sur la voie publique...

Qu'en pensent les barrés ? Est-ce que les côte-d'oriens sont prêts à accepter ces nouvelles contraintes ? Est-ce qu'on ne serait pas en train de s'approcher doucement mais sûrement, d'une limite, à partir de laquelle la cocotte sera vraiment prête à exploser ? Et puis comment vit-on ces nouvelles mesures en campagne puisque ce sont surtout les urbains qui sont visés par celles-ci ?

Autour de la table :

Mots clés: