Replay du jeudi 22 avril 2021

Quel sens donner à l'occupation des Jardins de l'Engrenage ?

- Mis à jour le

Ce jeudi 22 avril, les barrés discutent, dans la bonne humeur, de la série dijonnaise de la semaine : la situation des jardins de l'Engrenage. Imaginez la scène : un terrain en friche, un projet immobilier d'un côté, des militants anti-bétonnisation de l'autre. Au milieu : plein de choses à dire !

 Les côte-d'oriens se sentent-ils concernés par cette confrontation au cœur de Dijon
Les côte-d'oriens se sentent-ils concernés par cette confrontation au cœur de Dijon © Getty - PeopleImages

Depuis plusieurs mois, les Jardins de l'Engrenage sont occupés par des militants écologistes qui luttent contre un projet immobilier et dénoncent la bétonnisation à outrance. Depuis lundi, à la surprise générale, une opération d'expulsion est en cours et menée par les forces de l'ordre. Le chantier Garden State aurait même officiellement démarré selon son promoteur immobilier.

Qu'en pensent les barrés  (ils ne font pas partie de ce collectif militant, ils ne sont pas non plus promoteurs immobiliers) ? Qu'en pensent des côte-d'oriens qui ne sont 'ni d'un côté ni de l'autre" ? Se sentent-ils concernés par ce combat ? Des discussions sa,ns prise de tête sur un sujet qui fait l'actualité à Dijon et en Côte-d'Or, c'est tout ce qu'on aime dans Open Bar !

Autour de la table : 

Mots clés: