Replay du vendredi 23 avril 2021

On a accompagné le départ de Thomas Pesquet !

- Mis à jour le

Tous les jours les côte-d'oriens les plus bavards se retrouvent autour de la table (ou au téléphone !) pour papoter dans la bonne humeur de l'actu et de l'air du temps. Aujourd'hui on part tous azimuthe... et même dans l'espace !

Thomas Pesquet aura un peu de Bourgogne avec lui. Il devrait se régaler !
Thomas Pesquet aura un peu de Bourgogne avec lui. Il devrait se régaler ! © Maxppp - JOE MARINO

L'émission démarre "normalement" (un drôle de mot pour cette émission !). Les barrés commencent à regarder de près quelques propositions laissées par les internautes sur notre site via l'opération #MaSolution.. Le but est de récolter toutes les idées et initiatives locales qu'on pourrait mettre en place pour rendre le monde meilleur ! Agriculture, sport, éducation, on en lit quelques unes et on se demande si ce sont de bonnes idées et si elles sont applicables ici, en Côte-d'Or.

Et puis... à 11h49....

La suite est un petit peu moins terre à terre. En effet les barrés suivent en direct le décollage de Thomas Pesquet. L'astronaute normand a en effet apporté un petit peu de Bourgogne avec lui à bord de la Station spatiale internationale : du bœuf bourguignon pour les repas de fête et les coups de blues ! il n'en fallait pas plus pour titiller le chauvinisme des barrés. ! À moins que...

Autour de la table :

Mots clés: