Replay du mardi 27 avril 2021

Terrot, un nouveau quartier pour Dijon ?

- Mis à jour le

Ce matin les barrés font comme beaucoup de dijonnais ces derniers jours : ils découvrent l'ampleur des travaux sur le site de l'ancienne usine Terrot, destinée à devenir un nouveau quartier de la ville dans quelques années.

La façade de l'ancienne usine Terrot a été conservée
La façade de l'ancienne usine Terrot a été conservée © Radio France - Stéphane Parry

C'est une façade emblématique de la ville de Dijon et c'est d'ailleurs tout ce qui restera de l'ancienne usine de la marque Terrot installée boulevard Voltaire à DIjon.

Derrière ce monument (appelons-le comme ça dorénavant), logements, commerces, Ehpad vont bientôt sortir de terre et prendre la place de ce vestige du passé industriel dijonnais. Ce tout nouveau quartier devrait voir le jour en 2026. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Qu'en pensent les barrés ? Qu'est-ce que la marque Terrot leur inspire ? Sont-ils sensibles à la décision (symbolique ?) de conserver la façade ? 

Autour de la table :

Mots clés: