Replay du jeudi 24 septembre 2020

Restos gastronomiques et monstres sacrés

- Mis à jour le

Tous les côte-d'oriens qui ont des choses à dire et qui veulent le faire dans la bonne humeur se donnent rendez-vous en direct entre 11h et 12h pour papoter de tous les sujets qui font l'air du temps en Côte-d'Or.

Quelle est la dernière fois que vous vous êtes fait un "gastro" ?
Quelle est la dernière fois que vous vous êtes fait un "gastro" ? © Getty - nartai xirkhim

Aujourd'hui 24 septembre, Open bar joue la carte de la contre programmation ! Plutôt que de parler du sujet dont tout le monde parle en boucle depuis 6 mois... On a décidé de se faire plaisir et de se pencher sur le dossier des restaurants gastronomiques.

Hier on a appris que le Château de Courban avait (encore !) été récompensé par le Gault & Millaut. Ces établissements dont la renommée n'est plus à faire participent au patrimoine gastronomique côte-d'orien mais at-ton vraiment l'occasion d'y aller ? Sont-ils réservés aux personnes les plus aisés ? 

Jouez avec nous à 11h30 et remportez votre colis gourmand

Pour terminer l'émission on évoque tous ces grands noms qui nous ont quitté ces derniers temps... Annie Cordy, Roger Carel, Juliette Gréco... Que représentent-ils pour chacune de nos générations ? Devrait-on rebaptiser les rues et places de nos communes avec ces noms-là ?

Autour de la table :

Mots clés: