Décharges sauvages en Côte-d'Or. Comment arrêter ce fléau ?
C'est la seue émission qui donne autant la parole aux côte-d'oriens sur les sujets qui les concernent directement. Pour participer à Open Bar, rendez-vous du lundi au vendredi de 11h à 12h : 03 80 42 15 15.
Ce mercredi 28 avril, les barrés sont énervés ! Une nouvelle histoire de décharge sauvage est dans l'actu de la Côte-d'Or. Ce weekend en effet, des pneus ont été brûlés au milieu d'un chemin de la commune de Sussey aux portes du Morvan.
Quel regard nos barrés (des côte-d'oriens venus de tous les horizons) portent-ils sur ces gens, ces voisins (on en croise forcément !) qui abandonnent volontairement des déchets, gravas et détritus de toutes sortes en pleine nature ? Comment faire pour endiguer le phénomène ? Faut-il plus de répression , des amendes encore plus dissuasives ? Encore plus d'éducation et de pédagogie ?
Les discussions tournent aussi rapidement autour de l'organisation des déchetteries. Sont-elles toutes équipées de la même façon ? Peut-on vraiment se débarasser de n'importe quel déchet dans tous les centres du département ? Pas forcément... On a encore appris plein de choses (et on a aussi encore bien rigolé !).
Autour de la table :
- Aurore Marette - Productrice de spectacles programmatrice des Instants Dijonctés
- Flo Riant - Imitateur dijonnais
- Société
- Afficher plus d'élements